Esthétique dentaire à Puteaux – La Défense

Couronnes et Bridges en Zircone ou Alumine

Le Dr Jérôme Hirsch, Chirurgien Dentiste à Puteaux, et son équipe proposent un ensemble d’opérations vous permettant de retrouver un sourire et une bouche éclatante de santé. La phase de prothèse dentaire intervient après la phase de soin dentaire.

La couronne dentaire

Pour reconstituer une perte de substance importante et pour protéger les dents dévitalisées, une couronne est confectionnée au laboratoire.

Une couronne dentaire a pour but de protéger la dent et de rétablir la fonction et l’esthétique.
Il existe plusieurs types de couronnes dentaires. La couronne en céramique avec architecture en métal. C’est une couronne qui a une architecture en alliage métallique pour assurer sa rigidité et qui est totalement recouverte de céramique. Le métal n’est donc pas visible.

Il existe aujourd’hui une nouvelle génération de couronnes qui sont entièrement confectionnées en céramique. Il s’agit des couronnes à base de zircone, une céramique de haute technologie très résistante et qui permet l’obtention d’un résultat esthétique optimal.

Le bridge dentaire

Lorsque plusieurs dents sont atteintes de caries et que des dents sont absentes, il existe la solution du bridge dentaire.

Le bridge dentaire est une prothèse dentaire qui vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en prenant appui sur une ou plusieurs dents adjacentes. C’est une prothèse qui comme la couronne est fixée sur les dents.

Il est également possible de réaliser des bridges entièrement en céramique grâce à l’utilisation de céramique de type zircone.

Les bridges en zircone possèdent les mêmes propriétés techniques que celles des couronnes céramiques en zircone, esthétique, résistance et biocompatibilité.

Facette dentaire

Avant d’envisager un traitement esthétique il convient de définir avec le patient ses gênes et ses attentes. Il est alors possible de réaliser suite a l’examen clinique et radiologique un montage prévisionnel a partir d’un moulage pour définir le résultat à obtenir.

Une facette dentaire est une fine chips entièrement en céramique qui va venir se poser sur les dents et sera collée. Cette chips est réalisée par un laboratoire spécialisé à une teinte, une forme et un contour prédéfinis.

La facette dentaire est confectionnée au laboratoire. Une fois que le travail a réaliser est définie, le praticien peut être amené a réaliser ou non une taille a minima des dents. Puis une empreinte est effectuée et des dents provisoires sont réalisées et adaptées sur les dents.

Dans un délai de prés d’une semaine, les facettes sont prêtes et peuvent être posées et collés lors de cette seconde séance.

Facette dentaire pelliculaire

Les facettes pelliculaires sont considérées unanimement comme « la » référence des céramiques dentaires, elles bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance éprouvées et pérennes.

Ces facettes sont des pellicules ultraminces entièrement de céramique qui sont posées sur la face visible de vos dents et qui peuvent ainsi corriger les nombreuses imperfections esthétiques.

Avec une épaisseur de 0,2 à 0,3 millimètres, les facettes pelliculaires sont les plus fines du marché. Une spécificité qui leur permet de pouvoir être posées instantanément, même sur l’arcade inférieure. Une performance remarquable car, à ce jour, aucun concept ne pouvait offrir une finesse de facettes telle qu’elle puisse permettre une pose immédiate sur les dents du bas.